7 vallées

Du blues au Saint André des arts

Julian et Xavier emballent le public

mercredi 16.12.2009, 14:00

Deux virtuoses pour une soirée remarquable.

Deux virtuoses pour une soirée remarquable.

Samedi soir, c'est un duo "d'enfer", deux complices passionnés de musique qui ont fait leur entrée au Saint André des Arts.


L'un à la guitare et l'autre à l'harmonica, ils ont emballé le public dès les premiers morceaux.
Tous deux bien connus des amateurs de blues, Julian Burdock, l'un des meilleurs guitaristes chanteur de Londres accompagné de Xavier Laune à l'harmonica, ont présenté "Hobo Story" et emmené le public pour un tour complet dans un large répertoire de blues. En passant par le rock anglo-saxon, l'irish music, la country music, le folksong jusqu'aux frontières du modern urbain pop blues, ils ont interprété des chansons et des musiques de Jimmy Hendrix, Stevie Wonder, Muddy Waters, Elvis, BB King, SB Williamsson, Little Water.. pour une soirée de feeling, de chaleur, d'énergie et de convivialité.
De quoi rassasier les plus inssassiables qui se sont levés pour des applaudissements et des ovations bien mérités tant la musique des deux virtuoses et l'atmosphère qui régnaient ont donné un réel et immense plaisir aux aficionados de blues.
A noter pour les accros du blues que Xavier Laune a le projet d'un nouveau festival blues, après Montreuil et Calais, c'est à Abbeville que l'événement devrait se produire.
Pour le Saint André des Arts, dans un autre genre, un spectacle texte en scène sera présenté le 27 décembre à 16h par Mady Mantelin sur les écrits de Jules Verne intitulé "Némo individualiste-passionné". Un goûter sera offert au public lors de cette prestation au tarif de 18 euros pour les adultes et de 10 euros pour les moins de 16 ans. Réservations au 03 21 05 72 14.

Journal de montreuil